WEF strasbourg 2019, groupe à l'extérieur

Le WEF

C’est quoi ?

Depuis 2002, STARTING-BLOCK organise deux fois par an un Week-end d’Échanges et de Formation. Le WEF, c’est 2 jours durant lesquels les associations du Réseau SENS se forment et partagent leurs expériences et réflexions, autour de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité. 

Vous pourrez y partager vos réflexions sur des sujets tels que l’interculturalité,  le handicap, le genre, les migrations, l’environnement et plein d’autres thématiques citoyennes et solidaires. 

Le WEF

C’est pour qui ?

Le WEF est un évènement phare de l’association Starting-Block et du réseau SENS et est ouvert à toutes et à tous. Des jeunes engagés dans des associations de solidarité aux quatre coins de France et d’ailleurs sont invités à venir échanger sur leurs pratiques et mettre en perspective leurs projets. Ils y rencontrent d’autres jeunes porteurs de projets, et des associations intervenants sur les différents ateliers qui permettront de se questionner, découvrir, tester des outils pédagogiques et débattre sur de nombreux thèmes d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité.

Certaines personnes y cherchent des temps de réflexion, d’autre des outils ludiques d’animation ou encore du contenu sur des thématiques de solidarité locale et internationale, le WEF s’adapte à tous les publics : que vous soyez débutants ou initiés, convaincus ou perplexes…

Plénière fin WEF nov 2021 amphi, applaudissements des participants

Ça se passe comment ?

Le samedi est la journée des parcours. C’est une formation de 6h pour découvrir l’Education à la citoyenneté et à la solidarité et questionner sa posture d’animateur, approfondir sa connaissance d’un public et aller plus loin.

La dimanche c’est la journée des ateliers. Pendant 3h, vous aurez l’occasion de découvrir et tester des outils pédagogiques en ECS.

Ça sert à quoi ?

Les WEF permettent à chacun et chacune de découvrir et renforcer ses connaissances théoriques (thématiques, ECS) et pratiques (découvertes d’outils, de techniques d’animations) pour animer en ECS. Mais c’est également l’occasion pour les personnes participantes et intervenantes de rencontrer d’autres acteurs et actrices en ECS.

Vous souhaitez en savoir
plus ou obtenir un devis ?