Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilRéseauPourquoi adhérer au réseau sens

Réseau

Starting-Block est coeur de réseau pour les associations étudiantes et de jeunes qui s'intéressent à l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité.

Pourquoi adhérer au réseau sens

des jeunes forment une pelote avec leurs bras mélangés

Adhérer au réseau permet :

-> De rencontrer et d'échanger avec d'autres jeunes ayant les mêmes questionnements, au niveau local et lors des journées et des weekends de formation. Adhérer au réseau SENS, c'est adhérer à un réseau national et être en lien avec des associations dans sa ville ou dans sa région

-> De bénéficier d'un appui, de ressources et de contacts pour la réalisation d'animations et la réflexion sur sa pratique d'animateur

-> De bénéficier de formations sur l'animation et sur diverses thématiques, avec des réductions sur les entrées (2 entrées gratuites aux 2 WEF de l'année par asso) et les transports (remboursement des trajets sur la base du tarif carte 12/25, dans la limite de 100€, pour 2 personnes de l’asso à toutes les formations de l’année)

-> De mutualiser des outils d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité notamment via des temps d'échange (entre autres)

-> De décider des orientations d'un Réseau national : adhérer permet d'avoir une voix aux Assemblées Générales. Le réseau SENS est aussi un laboratoire pour discuter et proposer de nouvelles formes de gouvernance. Le réseau vit grâce aux idées et aux propositions de ses membres, il a besoin d'être nourri par les pratiques de chacun.

-> D'avoir plus de visibilité : travailler en réseau signifie que l'on s'inscrit dans une démarche partenariale forte, ce qui est essentiel pour les associations de solidarité ! Travailler en réseau, c'est aussi multiplier les chances de faire connaître ton association. Les activités des associations membres sont également valorisées via le site internet de Starting-Block, les newsletters, etc.

-> D'avoir une approche interdisciplinaire au niveau local dans les animations et au niveau national dans la vie du réseau. Cette recherche de complexité est un élément clé dans la démarche d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité !

Des référent-es ECS:

Le ou la référent-e ECS est toujours en lien avec l'équipe salariée de Starting-block et plus particulièrement avec

-> Marion Vidal, chargée de mission d'animation réseau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 78 13 39 69
C'est elle qui répondra à toutes tes questions sur le réseau. Elle peut aussi t'aider dans ton rôle de coordinateur.

Marion s'occupe de la coordination du réseau. N'hésite pas à la contacter régulièrement ! C'est aussi la personne ressource pour tous les jeux et outils pédagogiques. Tu peux aussi la contacter pour avoir plus d'infos sur les animations en milieu scolaire (comment contacter un établissement, le lien avec les enseignants ...).

Tu peux aussi contacter :

-> Marion Niclot, chargée de mission formations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 41 66 41 63

C'est une personne ressource pour les WEF et toutes les formations.

Voir les formalités pour adhérer au réseau SENS