Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilLa campagneActualités10ème Campagne Handivalides - Sensibiliser aujourd'hui pour ne pas discriminer demain

Actualités

Hommage à Dominique Delwaide

Dominique Delwaide

Dominique Delwaide, intervenante de la Campagne Handivalides, est décédée le 16 février 2015. L’équipe de Starting-Block a été profondément attristée de cette nouvelle et tient à rendre hommage à cette femme engagée et combative.

Entrée aux Ressources Humaines chez Alcatel en 1978, Dominique Delwaide a su faire montre de ses qualités humaines comme professionnelles pendant de nombreuses années.

En tant que directrice opérationnelle de l'association @TalentEgal, elle a suivi et soutenu les projets de Starting-Block pour l'inclusion des jeunes en situation de handicap. Elle s’est investie dans ce programme dès sa création, ayant pour objectif de faciliter la poursuite d'études des jeunes handicapés par le biais d'un accompagnement et de prestations adaptées.

De nombreux projets ont pu être mis en œuvre avec le soutien de Dominique : le tutorat et la campagne Handivalides, bien sûr, mais d'autres également qui ont été développés avec son impulsion et en partenariat très étroit.

C'est notamment le cas de Talent@work qui a permis à plusieurs élèves du tutorat Handivalides de bénéficier d'une semaine de stage en entreprise, qui a été très appréciée. Dominique est d’ailleurs intervenue elle-même dans des classes ULIS à plusieurs reprises pour parler de parcours professionnel et d’orientation… mais surtout pour encourager les élèves en situation de handicap à se projeter le plus loin possible.

Nous retiendrons bien sûr son professionnalisme mais surtout toute sa force de conviction et son dynamisme. Dominique a consacré sa détermination et son investissement à la réussite des jeunes en situation de handicap. Nous retiendrons également sa gaieté, ses qualités d'écoute et ses qualités humaines qui ont conduit à des relations particulières et si privilégiées.

Nous regretterons encore longtemps la perte de cette femme de conviction, d’une générosité sans bornes. La cérémonie d’adieu fut aussi belle qu’émouvante, aussi riche d’affection que portait en elle Dominique.

Une femme qui aura su lutter jusqu’à la dernière heure et même si la mort a gagné la bataille, Dominique a gagné la guerre car son souvenir et ses actes resteront des traces indélébiles pour toute personne ayant croisé sa route.

Voici, un humble hommage pour une femme d’exception, mais pour laquelle les mots sont trop pauvres pour décrire la richesse humaine dont elle a fait preuve au travers de ses engagements personnels et professionnels.

Emilie Ouchet et Carla Jordao