Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilLa campagneActualitésLaSalle Beauvais, une vie étudiante riche et engagée !

Actualités

Première Journée Handivalides à Valenciennes !

L’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis a rejoint le 19 mars dernier la communauté Handivalides en organisant une journée de réflexion et d’action autour du handicap dans le cadre de la campagne.

Retrouvez en vidéo le témoignage d’Aurélien, étudiant en STAPS en situation de handicap et parrain de cette journée :

Signature d'un partenariat avec la Société Générale

A cette occasion, l’administration de l’université et la Société Générale ont signé une convention de partenariat afin d’améliorer l’accessibilité aux savoirs et aux formations d’excellence des étudiants en situation de handicap.

L’Université s’est engagée depuis 2007, dans une démarche en faveur de l’accès aux études de l’enseignement supérieur pour les personnes en situation de handicap, en signant la « Charte Université Handicap », qui s’inscrit dans la loi pour l’égalité des droits et des chances.

L’Université s’est fixée 4 axes prioritaires :

- l’amélioration des dispositifs d’accueil et des processus d’accompagnement des étudiants handicapés dans l’ensemble du cursus universitaire et vers l’insertion professionnelle,

- le développement des politiques de ressources humaines à l’égard des personnes handicapées,

- l’évolution de la cohérence et de la lisibilité des formations et des recherches, dans le domaine du handicap,

- l’amélioration à l’accessibilité des services offerts par l’établissement.

Dans le cadre d’un accord d’entreprise en faveur de l’emploi et de l’insertion de personnes en situation de handicap, Société Générale a souhaité devenir partenaire de l’Université sur ce sujet.

Société Générale mettra en place par exemple des manifestations sur l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, la diffusion d’offre de stages et de contrat en alternance ou d’événements de sensibilisation sur le sujet du handicap.