Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilJournal des Grandes Ecoles

Partenaires financiers

Les partenaires


La campagne Handivalides est un évènement pluri-acteur qui mobilise :

- des associations étudiantes engagées

Au sein de la plate-forme « Etudes supérieures et Handicap », Starting-Block rassemble et accompagne plus de quarante associations étudiantes mobilisées pour l’inclusion des étudiants handicapés sur les campus. Pour découvrir ce réseau, rendez-vous sur le site de l’association.

Des étudiants handicapés acceptent de parrainer la journée Handivalides dans leur établissement d’enseignement supérieur, en témoignant de leur parcours, des éventuelles difficultés rencontrées et des leviers pour les dépasser. Retrouver leurs témoignages dans la rubrique « Etudier avec un handicap ».

- des établissements d’enseignement supérieur

Chaque journée Handivalides est soutenue par l’administration de l’université ou de l’école, ainsi que par des étudiants (via une association étudiante ou un groupe d’étudiants volontaires).

- des missions Handicap de grandes entreprises

De grandes entreprises soutiennent la campagne Handivalides et permettent ainsi son développement. Elles apportent également leurs expertises, notamment au niveau de l’intégration professionnelle et de l’ouverture sur le monde de l’entreprise pour les jeunes en situation de handicap.

Ils nous soutiennent en 2015 :

Logo @talentEgal

- Des collectivités territoriales

Depuis plusieurs années, la Mairie de Paris et la Région Île de France soutiennent les actions portées par l’association Starting-Block, dont ils partagent les objectifs.

- Des structures spécialisées

Ces associations ou cabinets spécialisés apportent leurs connaissances et expériences spécifiques pour éclairer les différents temps d’échange de la campagne Handivalides.

Ils constituent un appui local ou national indispensable aux différentes initiatives, tant le champ du handicap est vaste. Parmi elles, on trouve aussi bien des établissements publics, comme le CIDJ, des ONG, comme Handicap International, des associations spécialisées comme l'association Valentin Haüy ou des syndicats, comme la Cfdt Cadres.

- Des médias engagés

Des médias engagés soutiennent la Campagne Handivalides en relayant notre message « étudier avec un handicap, c’est possible ! ».

Logo de Handicap.fr

Logo Blog Handicap