Des participantes annotent des parcours pédagogiques inspirants, à l'aide de post-its

Formation aux troubles DYS et TSA pour le personnel de l’Université Gustave Eiffel

Née d’une volonté commune à Starting-Block et la Fédé 100% Handinamique, cette formation permettra aux professionnels de l’Université Gustave Eiffel d’échanger et d’en apprendre plus sur les troubles DYS et TSA*.

Le 18 octobre 2022, les participants et participantes suivront une formation participative et ludique pour accompagner au mieux les étudiants et étudiantes dans leurs études afin que ces derniers ne soient pas empêchés par leur situation de handicap.

Les troubles DYS ou troubles de l’apprentissage : troubles durables, sévères chez 1 à 2% des enfants concernés, avec des répercussions sur leur scolarité et leur vie quotidienne.

Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) : condition neurodéveloppementale présente dès la naissance, dont les caractéristiques touchent plusieurs sphères du développement de l’enfant et peuvent changer dans le temps, aussi bien en nature qu’en intensité, et ce même à l’âge adulte. Les difficultés qui y sont reliées envahissent de nombreux domaines du fonctionnement de la personne.

* cette formation est uniquement destinée au personnel de l’Université Gustave Eiffel. Si vous souhaitez la proposer dans votre structure, merci de nous contacter à etudiant@starting-block.org

Pour plus d’informations sur la Fédé 100% Handinamique : https://www.handinamique.org/

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

18 octobre 2022
Catégorie