Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilEspace privéLes formations

Espace privé

Cet espace est réservé aux utilisateurs possédant le mot de passe. Pour proposer un nouveau sujet ou un partager un fichier, il suffit d'écrire à webmaster@starting-block.org !

Quels outils numériques pour les associations ?

outils numériquesJ'organise une action avec mon association, je ne sais pas comment mobiliser des participants... Je cherche le meilleur moyen de faire connaître mon asso... J'ai besoin d'un outil pour organiser des réunions, répartir des tâches... Cette section est là pour vous aider à y voir plus clair !

Il y a les outils proposés par Starting-Block et notamment son site internet, mais il y a aussi les innombrables services proposés sur internet par des grandes entreprises comme par des collectifs indépendants.

A nous de faire le tri dans tout ça !

Présenter mon asso : un blog ou une page

Pour que les internautes qui vous cherchent puissent trouver rapidement des informations sur votre association, il est indispensable de disposer d'une page "officielle". Aujourd'hui créer un blog est extrêmement simple en utilisant solidaires du monde, wordpress, blogger, canalblog... Mais vous pouvez aussi aussi créer une simple page Facebook.

Même si vous ne donnez pas régulièrement de vos nouvelles, disposer d'un blog ou d'une page permet de disposer d'un endroit sur internet où votre asso est présentée et où l'on peut trouver comment vous contacter. Vous disposez ainsi d'une adresse internet (URL) que vous pouvez communiquer autour de vous.

Sur le site de Starting-Block, vous disposez d'une page consacrée à votre association dans la partie réseau. Sur simple demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vous pouvez compléter ou modifier ses informations. N'hésitez pas à l'utiliser !

Faire connaître son asso : les réseaux sociaux et les commentaires

Une fois que votre asso dispose d'une page officielle, il faut vous faire connaître auprès du plus grand nombre possible de personnes qui correspondent à votre cible.

Mobiliser autour d'un événement : les événements sociaux et les agendas


Créer un sondage ou un formulaire d'inscription
: jotform, Google form


Travailler efficacement en équipe
: quelques services à connaître

Discuter par mail à plusieurs : Googlegroups, Yahoogroups, Mailman

Fixer une date de réunion : Doodle, Framadate

Travailler ensemble sur des documents en ligne : Dropbox ou Google docs

Répartir des tâches : Doodle, Framadate

L'espace commentaires ci-dessous est ouvert.