Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésRetour surQuoi de neuf à Starting-Block ?

Quoi de neuf à Starting-Block ?

 

 

 

En cette période d’incertitude et de confinement, toute l’équipe de Starting-Block espère que vous et vos proches vous portez bien.

Comme beaucoup d’autres structures, nous avons mis en sommeil nos activités d’animation et de formation qui, nous l’espérons, serons reportées à partir de cet été ou de septembre prochain. Nos méthodes et notre démarche d’ECS s’adaptent mal à la distance et au seul outil numérique mais cette situation sera certainement ce qui nous poussera dans les mois et les années à venir à opérer cette transition vers des outils numériques, non pas pour réduire les interactions et échanges en personnes, mais pour compléter et enrichir l’éventail des outils qui servent nos actions d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité.  Nous restons bien sûr en contact avec nos partenaires, les jeunes engagés, les associations du réseau SENS pour préparer toutes ces futures actions.

Nous menons ainsi plusieurs travaux de fond et de réflexion, en interne, au sein du réseau SENS et avec des associations et réseaux partenaires,  autour du projet stratégique de Start’ à 5 ans, de la  création d’outils de sensibilisation, de la prévention des violences sexuelles et sexistes en interne et au sein de nos réseaux et  de l’évolution de nos moyens et outils de communication.

Parce que nous entendons tous et toutes beaucoup parler de la pandémie dans les médias actuellement et que nous ne sommes pas les plus compétents et compétentes pour en parler, nous avons choisi de ne pas changer la thématique de la newsletter qui avait été choisie avant cette période de crise. Ainsi, nous avons choisi de nous intéresser à la sexualité en tant qu’enjeu aussi bien individuel que collectif et politique, sujet révélateur du rapport entre individu, du rapport au corps et à la différence ou encore des représentations liées au genre.

Nous vous souhaitons une bonne lecture :)