Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésRetour surPremiers pas au CA de Starting-Block !

Le 20ème WEF, mission accomplie

la photo de classeLa vidéo, les photos et interviews sur le dernier Week-end d'Echanges et de Formation de Starting-Block. C'était le 20ème du nom et pour cet anniversaire, l'équipe avait concocté une édition exceptionnelle, avec des thématiques inédites, des invités de marque et des temps tous ensemble !

Ecoutez les interviews de Mediasolidaire.com, partenaire du WEF :

Les objectifs du WEF, avec Marie et Khalid de Starting-Block

L'atelier Education Populaire, avec Nicolas Fasseur, enseignant chercheur à l'université Paris 8

L'atelier Solidarité Internationale et ECS, avec Alice Idrac du CCFD, et Thibault Vigne d'Etudiants et développement

Les photos du 20e WEF :

Voir l'album photo

La vidéo du 20e WEF :

La charte du Réseau SENS :

Lors de ce WEF, le Réseau SENS a validé en Assemblée Générale sa toute nouvelle charte, elle est lisible ici !

La crême des intervenants

C'est encore une fois une vingtaine d'intervenants qui sont venus des quatre coins de France (et de Belgique !) animer les ateliers du WEF. Ils interviennent tous bénévolement, sont membres de Starting-Block ou d'associations du Réseau SENS (le GRAPPE, Lyon a Double Sens), mais aussi d'associations partenaires (Genepi, Rencontre des Continents, Etudiants et Développement, CCFD-Terre Solidaire, MEDSI, Lafi Bala, le CADTM, Diversité Paysanne). D'autres encore interviennent en leur nom propre pour partager et échanger avec les participants sur les thématiques qu'ils portent au travers de leurs actions.

Ainsi, cette année, on a parlé d'Education Populaire, du Genre, de participation citoyenne, de la dette ou de communication non violente, et bien sur d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité pour partager, découvrir et échanger des outils d'animation.

Grand Atelier et soirée festive

Mais ce 20ème WEF a aussi été marqué par un temps d'échanges collectif avec l'ensemble les 150 participants du week-end, dans l'esprit des restitutions des premiers WEF. Le Grand Atelier du 20ème nous a permis de retrouver le best of des thèmes abordés lors des précédentes éditions et portés par les associations du réseau SENS.

Le samedi soir, ce sont les artistes de la compagnie Les voyageurs sans bagages qui sont venus jouer sur la scène du WEF. La soirée a été drôle et poétique, dépaysante et émouvante... nous avons découvert ensemble le spectacle « Novencento : pianiste » d'Alessandro Baricco.

Nous remercions tout particulièrement l'EIVP pour son accueil une fois de plus dans ses locaux. A bientôt donc pour le 21ème WEF en novembre prochain !

Delphine, volontaire WEF de Starting-Block