Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésPortraitFlorence, responsable admin' de Start

Florence, responsable admin' de Start

Florence CherrierAncienne membre de l’équipe permanente de Starting-Block, il y a déjà quelques années, Florence Cherrier revient en force dans l’équipe ! Présentation de cette ancienne-nouvelle Startienne.

« Seuls nous ne sommes rien, ensemble nous sommes tout ». Ce mantra, une citation de Rosa Luxembourg, qui anime Florence pourrait aussi être celui de Start.

De Starting-Block à Under Construction

En effet, partout où elle est passée, Florence s’est appliquée à créer du lien social, à jeter des ponts surprenants. Éducatrice spécialisée, son histoire avec Starting-Block commence lorsqu’elle y est stagiaire, en charge du parcours « enseignants » du WEF. A l’issue de ce stage, elle garde un lien fort avec Start’ : « c’est un projet associatif auquel je crois, avec de très belles valeurs », explique-t-elle. Comment ne pas rougir face au compliment ?

Florence est dynamique, touche-à-tout et pleine d’énergie. Co-fondatrice d’Under Construction, elle a mené des projets associatifs innovants tant au bout du monde (au Moyen-Orient, en Asie…) qu’aux portes de Paris, et notamment en Seine-Saint-Denis, bercail d’Under Construction.

Si Under Construction, association dynamique d’éducation populaire, est l’un des partenaires importants de Starting-Block, Florence n’y est pas pour rien. Les débuts de la résidence éducative, la création des jeux autour des OMD (Objectifs du Millénaire du Développement) et « Acquis sont ces droits », les co-formations migrations, c’est Under, Start et donc aussi Florence !

Le retour de Flow

En 2010, le portrait que nous lui avions consacré finissait par ces mots : « L'histoire entre Florence et Starting-Block n'est pas prête de finir... ». Et en effet, l’histoire vient même de prendre un nouveau tournant puisque Florence a (re-)rejoint l’équipe de Start depuis quelques semaines.

Nouvelle responsable administrative et financière, elle a montré une fois de plus son énergie et sa capacité à abattre des montagnes de travail… et le tout en gardant sa bonne humeur ! Toujours une blague au coin de la bouche, Florence apporte à la fois des croissants pour le petit-déj’, et des projets pleins d’enthousiasme pour l’année à venir… Bon retour parmi nous Florence !

Anna et Mame, volontaires à Starting-Block