Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésPortraitLes anciens du tutorat nous parlent

Cyrille, nouveau directeur de Start

cyrille, nouveau DG de Starting-BlockLa rentrée a été synonyme de nouveauté à Starting-Block. Nous avons en effet accueilli en septembre Cyrille Bertin, nouveau directeur général de l'association. Vous n'avez pas encore eu l'occasion de le rencontrer ? Vous souhaitez savoir d'où il vient ? Quelles ont été ses précédentes expériences ? Pourquoi il a choisi de rejoindre l'association ? Voici l'interview qui vous permettra d'en savoir plus.

Cyrille, bonjour. Peux-tu nous parler des expériences marquantes de ton parcours professionnel et associatif ?

Mon parcours professionnel et associatif ne sont pas distincts dans la mesure où je n'ai travaillé que pour des structures associatives (crèche collective associative, Association des Paralysés de France, Association de Sauvegarde de l'Enfance, etc.). Par ailleurs, et hors cadre professionnel, je me suis investi un temps à la Croix Rouge France (comme secouriste puis moniteur), je suis administrateur d'une association de théâtre forum et d'une association d’anthropologie, et je suis bénévole pour Wikimédia France.

Qu'est ce qui t'a donné envie de rejoindre Starting-Block ?

Tout d'abord, ce que j'en connaissais, à savoir la Campagne Handivalides. Beaucoup de mes collègues de l'APF (et moi le premier) auraient aimé être à l'origine d'une telle réussite. Ensuite, le "pour les jeunes, par les jeunes" qui fait tant fantasmer les associations. Enfin, la créativité de Start'.

Qu'est ce qui t'a le plus marqué à ton arrivée dans la structure ?

Alors, je vois deux choses : l'implication des différents acteurs, et cette inclination immodérée pour le désordre (rires...)

Qu'est ce qu'il te tarde de réaliser, de découvrir au sein de l'association ?

J'ai vraiment hâte de vivre mon premier WEF, de découvrir les outils mobilisés, les méthodes d'animations, etc. Plus vite je cernerai l'étendue des savoirs-faire présents à Start, plus il me sera facile de structurer l'activité et d'inscrire Start dans l'efficacité et la pérennité.

Pour finir, peux-tu me donner 3 adjectifs qui te caractérisent ?

Provocateur, Citoyen et Solidaire (j'ai bon?!)

Tout bon Cyrille ! Bienvenue à Starting-Block !

Propos recueillis par Emilie Ouchet, Starting-Block