Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésPortraitLes anciens du tutorat nous parlent

Florie "pour chaque projet autant de rencontres inoubliables !"

Photo de FlorieJe suis Florie. Pendant mes études de kiné, j'étais membre d’une association étudiante de solidarité internationale et j’ai participé dans ce cadre à plusieurs WEF. Une nouvelle expérience pour moi que de me retrouver entourée de jeunes engagés, avec pour chaque projet autant de rencontres inoubliables !

C’est ainsi tout naturellement que j’ai frappé à la porte de Starting-Block pour devenir bénévole quand je me suis installée à Paris, en 2011. Je suis venue y chercher ce que j’avais découvert lors des WEF : des jeunes et des associations engagés pour un monde plus juste ainsi que cette démarche toute particulière qu’est l’ECS.

En effet, l’association a développé des méthodes pédagogiques qui permettent d’interroger et de creuser ensemble différentes thématiques sans juger, en prenant en compte l'avis de chacun, favorisant ainsi la remise en question et l'évolution des comportements et réflexions.

Depuis la dernière Assemblée Générale, j’ai le plaisir d’être administratrice et de découvrir l’association sous l’angle de sa gouvernance. L’association a opéré une réelle dynamique d’ouverture suite à cette AG, liée au chantier gouvernance que nous menons depuis plus d’un an maintenant. Les salariés et les associations membres des réseaux (SENS et Handivalides) peuvent désormais adhérer à Starting-Block et voter en AG. Un salarié peut venir à chaque réunion de CA en tant qu'observateur, les associations peuvent, elles, devenir membre du CA en tant que personne morale.

Espérons que ces changements permettront à de plus en plus de jeunes de nous rejoindre dans ces aventures pédagogiques !

Florie Kerzulec,

co-présidente de Starting-Block