Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésFocusMarie-Monique Robin : «Il faut se désintoxiquer de la consommation»

Oyez oyez, le tutorat est là !

tutoratNouvelle équipe, nouveaux bénévoles,

Ça y est, le tutorat 2014 prend son envol !

Les tuteurs et les jeunes brisent la glace,

Ça va swinguer, faites place !

Les groupes de tuteurs WEF'emment formés

viennent faire connaissance avec les tutorés

Et assurent un top départ à cette année !

Ce n’est que la première étape de ce long travail

Qui sera marqué par des temps forts en pagaille

Mais patience...

Eh oui, on ne crée pas que des outils pédagogiques à Starting-Block... Mais cette superbe création poétique n'est qu'un prétexte pour vous présenter la nouvelle rentrée du Tutorat, cinquième du nom !

Avant tout, qu'est-ce que c'est, ce tutorat ? Au sein de la dynamique Handivalides, le tutorat permet à des jeunes étudiants ou actifs d'accompagner tout au long de l'année scolaire des collégiens et lycéens en situation de handicap, dans la définition de leurs projets scolaires et professionnels. Le binôme de tuteurs prépare et anime des ateliers éducatifs et ludiques, pour des groupes de 5 à 10 jeunes en situation de handicap. Le tutorat prend place dans les établissements de Paris et proche banlieue.

Cette année, 8 établissements intègrent 90 de leurs élèves dans le projet. Les séances commencent dans la première quinzaine de novembre, et dureront jusqu'à mai. Cette rentrée du Tutorat startien sera marquée pour les 25 tuteurs par un premier temps fort de formation, lors du WEF des 15 et 16 novembre. De quoi avoir toutes les clefs en main pour tutorer comme jamais ! Et parce que cet engagement est enrichissant et formateur, parce que Starting-Block tient à faire de tout bénévolat un acte reconnu, valorisé et construit, nous accompagnons les groupes tout au long de l'année... donc n'attendez pas, pour toute question, contactez nous !

FLASH INFO : nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, notamment deux personnes maîtrisant la langues des signes française, pour tutorer des jeunes sourds et malentendants.

Alors, si :

- Tu as moins de 35 ans

- Tu es disponible 1h ou 2h par semaine de novembre à mai en journée

- Et surtout tu es ultra motivé pour animer auprès de jeunes

Rejoins nous dès maintenant ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lénaïg, volontaire Tutorat, et Ariane, chargée d'animation Tutorat à Starting-Block