Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésFocusOutil pédagogique : Le jeu des Derdians

Le nouveau Starting-Block !

Marjolaine tient le stand Starting-Block lors de la fête du nouveau StartAprès plusieurs mois d’intenses discussions, Starting-Block fait peau neuve. Son site web aussi. Et nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle formule de notre newsletter.

Chaque mois, vous pourrez découvrir dans « l’ECS en action(s) » : des initiatives originales, des témoignages de jeunes engagés, des outils pédagogiques pertinents, des comptes-rendus d’actions racontées par ceux qui les ont vécues, et bien d’autres articles. Bref, un concentré de ce qui se passe sur notre site www.starting-block.org.

Ce nouveau site internet, nous l’avons voulu à l’image de notre association : cœur de réseau d’associations étudiantes et de jeunes, pépinière d’initiatives citoyennes et solidaires, boîte à outils pour tous ceux qui s’intéressent à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, accessible à tous, ouvert sur le monde….

Maintenant à vous de jouer et de le faire vivre en y relayant vos initiatives, en nous proposant des articles, en commentant les différents contenus… Bien sûr si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre électronique mensuelle, il suffit d’un clic pour se désabonner.

Pour finir en beauté, quelques photos de la fête de lancement du site internet qui a enclenché cette nouvelle dynamique numérique. C’était le 7 juin, au Comptoir Général. Et c’était chouette !

---

Nous partîmes 12 et nous arrivâmes 120. La grande fête du nouveau Starting-Block, c'était le jeudi 7 juin 2012 au Comptoir Général (Paris 10e). Il s'agissait de fêter comme il se doit le développement de Starting-Block comme pôle ressources en ECS et le nouveau site web, qui incarne cette dynamique.

Au programme, jeux en bois, punch à volonté, expo potagère, dévoilement-quizz du nouveau site internet et concert live des Génisses dans l'Maïs. Sans oublier un concours de cuisine épique où quatre équipes s'affrontèrent sans merci, pour le plus grand plaisir des papilles. On n'oubliera pas enfin, la chanson/chorégraphie qui restera dans les mémoires comme la plus accessible et la plus startienne de l'histoire.

Bref, une belle soirée !

le stand Start' le hockey sur table les jeux
le passe-trappe le weykick Rémi en pleine action
le punch le bar le bar
les animatrices la foule en délire le quizz
la présentation des plats équipe : les Mac Bionalds équipe : les Mac Bionalds
équipe : les épicés du bocal équipe : les épicés du bocal équipe : les archichauds
équipe : les petits écoliers la remise des prix les Génisses dans l'Maïs
La danse la guinche le startomaton
le startomaton la chanson La choré

Et aussi :

Le Startomaton !

Starting-Block dévoile son nouveau site

Adhérer à Start

{jcomments on}