Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésHandicaps : faut-il légaliser l'accompagnement sexuel ? - Causette

Actualités

Les actualités de Starting Block

Faites l'amour en vert et contre tout ! - Générations Cobayes


Faites l'amour en vert et contre tout !

Par Vénilla, Générations Cobayes

Générations Cobayes est un mouvement de jeunes consommateurs qui ne veulent pas être pris pour des c... cobayes ! Notre but est de mobiliser les 18-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé pour lutter contre les maladies chroniques, le tout grâce à la force du web, de l'humour… et du sexe ! 

Eh oui, c’est nous, les inventeurs des fameux 7 commandements de l’éco-orgasme.


Ⓒ crédit image : Générations Cobayes

Parler de sexualité aujourd'hui a presque un air de renouveau. 

Nous qui pensions l'avoir pris pour acquises, sommes finalement depuis quelques années en proie à une redécouverte de ces notions les plus basiques. 

Annie Sprinkle et Beth Stephens artistes et performeuses américaines à l'origine du concept d'éco-sexualité, initient les plus soucieux de l’environnement au savoir-faire l’amour en connexion avec la terre... ou comment s’offrir des câlins durables

Un principe qui pourrait, à terme, conscientiser les plus réfractaires aux besoins de notre planète comme l’explique Stefanie Iris Weiss pour qui « le sexe est une manière habile de sensibiliser en douceur de nouvelles personnes à la cause écologique. ».

Alors comment bien vivre sa sexualité ?
Comment prendre soin de ses parties les plus intimes ? 


Le sexe bio, ou comment faire pour qu'il n'y ait vraiment plus de mal à se faire du bien.

On connaît maintenant très bien l'impact de l'environnement sur notre santé, comme les pesticides dans l'alimentation, les phtalates ou le bisphénol A dans les matières plastiques ou les nanoparticules dans les cosmétiques, etc. 

Cela dit on connaît moins bien les solutions... qui sont pourtant à portée de main !

Les 7 commandements de l'éco-orgasme vont t'informer & t'outiller pour agir.

Ⓒ crédit image : Générations Cobayes

  1. Pour ton célibat, un canard sans phtalates tu choisiras : 

Vérifie sur la boîte qu'il n'y ait pas de phtalate, sinon tu optes pour des alternatives aux plastiques ( bois, verre, inox, bambou...).    

  1. Pour hydrater ta peau si douce, une crème sans nanoparticules, tu utiliseras !
    Suis le logo Cosmebio, et méfie toi des solaires, anti-ride & fond de teint. Sinon tu fabriques toi même tes produits avec Générations Cobayes (ou autres assos).
                        

  2. Pour tes échange langoureux, de tes neurones, ton smartphone tu éloigneras !                                                                                        

Nous sommes nombreux.ses à être de plus en plus inquiet.e.s de l'impact des ondes électromagnétiques. Alors utilise au max ton kit main libre et éloigne ton téléphone de ton vagin ou de tes testicules. La nuit tu l'éloignes de toi au maximum et tu mets le mode “avion”. 

             

    1. Pour ton premier date, ni ogm ni pesticides, dans ton assiette tu ne mettras !                                                                          Choisis des produits locaux et de saison, si possible labellisés Agriculture Biologique, cultivés sans pesticides ni OGM. Et limite ta consommation de viande.             

    1. Ton.ta partenaire dans une chambre saine, tu allongeras !                                                                         10 fois plus pollué que l'air extérieur, ton air intérieur est altéré par de nombreux Composés Organiques Volatiles (COV). Alors n'oublie pas de bien aérer et favorise l'écologie labellisée pour la literie, les meubles et les peintures        

    1. Des préliminaires culinaires sans additifs alimentaires, tu feras
          Cuisine au maximum à partir de produits bruts, afin d’éviter au maximum les plats tout préparés.         
                          

    2. Une pénétration sans perturbateurs endocriniens, tu testeras N'oublie pas de sortir couvert.e ! Recherche la mention “sans” paraben” sur tes préservatifs et lubrifiants.     

                
Et pour créer une ambiance romantico-écolo, on éteint les lumières et on allume des bougies naturelles, on se procure des huiles de massage bio (souvent comestibles...), on profite d'une douche à deux pour se découvrir ou se redécouvrir (sans laisser couler l'eau trop longtemps !), on mise sur des aphrodisiaques naturels comme le gingembre ou le ginseng, le cacao issu du commerce équitable et les fraises bio évidemment, selon la saison.