Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésDes nouvelles missions de service civique !

Actualités

Les actualités de Starting Block

DE NOUVEAUX VOLONTAIRES A STARTING BLOCK !

A partir du mois d'octobre 2019, l'association STARTING BLOCK se voit accueillir trois nouveaux volontaires en mission de service civique ceci pour une durée de 8 à 9 mois.

 

 

Nous allons donc découvrir ces trois nouveaux membres :

 

* EUSTACIA, 23 ans - Volontaire

 

J'ai intégré l'association STARTING BLOCK en octobre 2019 afin de pouvoir participer à une mission de volontariat. J'ai découvert cette mission par le biais de la plateforme du Service Civique ; ce qui m'a le plus intéressé dans cette mission c'est notamment l'animation. Car, pour moi cette thématique me permettra de contribuer à la vie associative. Domaine que je ne connaissais pas avant cette immersion au sein de cette structure. Ce qui m'intéresse particulièrement  c'est la thématique concernant l'animation ceci dans tous les milieux confondus. Au cours de cette mission civique, je serais chargée principalement de : "l'animation de sensibilisation à la citoyenneté et à la solidarité en espace public et auprès d'adultes".

Ce plongeon dans le milieu associatif sera donc pour moi un atout majeur dans mon parcours professionnel ; ce qui serait une bonne manière de développer mon sens du relationnel. Ceci en effectuant en parallèle mes études.

 

J'espère qu'on passera une superbe année avec nos collègues salariés ceci dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Bonne mission à mes deux autres collègues !

 

 

* JONATHAN, 24 ans - Volontaire

 

J'ai choisi de m'engager chez STARTING BLOCK dans les pôles étudiants et professionnels afin de pouvoir sensibiliser les jeunes au domaine du handicap.

Intéressé également par le domaine de l'animation, je souhaite rencontré de nouvelles personnes et pouvoir acquérir de nouvelles connaissances au travers des diverses activités de STARTING BLOCK.

 

 

* NINA, 23 ans - Volontaire 

 

Après mes études, j'ai décidé de prendre un temps pour réfléchir à ce que je voulais faire tout en restant active et en m'engageant. En m'impliquant à STARTING BLOCK, je rends concret ce en quoi je crois : faire bouger les choses à son échelle, en facilitant l'échange et la réflexion avec les autres. En plus de ça, c'est l'occasion d'apprendre beaucoup de choses sur des sujets très variés, allant du genre au handicap en passant par l'environnement.

Ca commence selon moi dès le plus jeune âge car c'est là où on forme ses opinions personnelles et on apprend à penser par nous-même. C'est pour cela que ça me tient à coeur de sensibiliser les jeunes. Je tenterai d'accomplir cette mission lors de mon service civique en tant qu'animatrice en milieu scolaire !