Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésStarting-block de nouveau aux Solidays

Actualités

Les actualités de Starting Block

Le foyer Bisson ouvre ces portes !

C’est un nouveau projet dans lequel Starting-Block s’est engagé en partenariat avec l’association Attention Chantier.

L’idée est d’organiser des projections une fois par mois au foyer Bisson, ces projections sont gratuites et ouvertes à tous : résidents des foyers, riverains, étudiants…

 

Une thématique principale : l’agriculture.

C’est un vaste sujet  qui permet d’aborder une multitude de question : la souveraineté alimentaire, la privatisation du vivant, l’agriculture industrielle et ses alternatives, le gaspillage alimentaire, les alternatives… et tant d’autres !

 

La première projection a donc eu lieu le mercredi  8 février dans la soirée.

Le film choisi « La Guerre des Graines » sur la privatisation des semences le lien juste ici vers la bande annonce :  https://www.youtube.com/watch?v=cb1YjUTvHmc

Nous avons réfléchis à la notion du « bien commun » avec un nuage de mot. Cet outil a permis de faire émerger les représentations de chacun et par la suite de créer une définition collective avec tous les mots recueillis.

Une projection au foyer Bisson c’est aussi discuter dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec  la possibilité de manger des spécialités culinaire du Mali, de Mauritanie ou du Sénégal comme le Thieb ou le mafé. Ce sont les résidents du foyer qui cuisine ces plats (Attention il faut arriver un peu plus tôt que l’heure indiqué si vous voulez en déguster !)

Le prochain rendez-vous c’est le mercredi  1er mars à 19h30 autour du film « Taste the waste » sur la thématique du gaspillage alimentaire !

Alors si tu ne comprends pas trop pourquoi les tomates trop rouge ou pas assez, les courgettes trop grosse, les radis trop rose finissent directement à la poubelle viens discuter de cette thématique au foyer Bisson !

Petite mise en bouche la bande annonce de « Taste the waste » : https://www.youtube.com/watch?v=qXuFxRYisPY

 

A mercredi !