Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésRien ne vaut un bon plan

Actualités

Les actualités de Starting Block

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, dans tous ces états !




Lundi 14 : grenoble CGI

Quoi de mieux pour commencer la semaine que de partir à 7h40 de Paris pour aller à Grenoble je vous le demande !

Armés de notre volonté et de 3 couches de pulls nous partîmes de bon matin pour Grenoble ville très calme et assez accessible, la montagne à côté rendait le paysage fort agréable à observer mais Carla et Jean-Marc n’ étaient pas là pour faire du tourisme mais bien pour animer un repas à l’ aveugle à la CGI entreprise d’ informatique qui a sollicité Starting-Block sur trois de ses sites : Grenoble, Bordeaux et Rennes et le tout la même semaine yeah !!!

Mardi 15 : Nokia

En cette belle journée notre équipe partie pour la chouette commune de Nosay dans le 91 dans le but de mener une action de sensibilisation handicap au sein de l’ entreprise de téléphonie Nokia, entreprise très attachée sur l’accessibilité de ses locaux ainsi que sur l’inclusion des travailleurs en situations de handicape, Les salariés étaient d’ailleurs très réceptifs à cette thématique. Le public touché était très intéressé et très intéressant, ce fut une animation très agréable pour toute l’ équipe de Starte.

Mercredi  16 et jeudi  17: Ministère de la Justice

Pour la première Starte anime une action de sensibilisation où ça ?! Au ministère de la justice !!! Enfin l’un des sites de Paris mais un très bel endroit tout de même !

Plusieurs ateliers se sont déroulés sur ces deux jours, d’ailleurs on félicite Mathieu  bénévole à Starte pour sa première animation !

Alors cette animation en résumé a été parfaite ! On a respecté les horaires ! Une équipe d’ animation au top dirigé par JM volontaire à Starte ! Les responsables du site très coopératifs ! un lieu très spacieux pour les parcours cannes et fauteuils ! Un roulement des animations bien huilé ! Les salariés du ministère ont été comme à Nokia très réceptifs aussi, sur les chacun des deux jours nous avons pu échanger avec entre 80 et 100 personnes. Point d’ honneur sur la qualité de leur restaurant l’ équipe a pris plaisir à déjeuner sur place. Notre association  a eu un plaisir partagé à mener cette action et espère pouvoir renouveler ce partenariat à l’avenir.

 Pendant ce temps là… Le reste de la super équipe du milieu pro, Carla et Florentine se rendaient à Bordeaux (le 16 novembre) et à Rennes (le 17 novembre), pour animer des ateliers de langue des signes endiablés !

Vendredi  18: Laboratoire Juva Santé

Vous êtes à bout de souffle et pourtant ce n’est pas fini. En effet, si la semaine a débuté par un repas à l’aveugle à Grenoble, elle fini à Paris par une dégustation à l’aveugle.

Cette sensibilisation auprès des collaborateurs du Laboratoire Juva santé s’est très bien déroulée et cela même si certains craignaient de déborer quelques unes de nos araignées cachées…

Bref, une belle semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui a un peu jouer les prolongations. Aller reprenez votre souffle, il ne reste plus qu’une action…

Jeudi 24 : Enorme journée à Vissoux,

A la Poste où nous avons été de 9h30 jusqu’à 2h du matin pour aussi sensibiliser l’ équipe de nuit donc GROS BIG-UP à l’ équipe qui mérite des applaudissements !!!

Ce fut une semaine bien chargée et très éprouvante pour tout le monde mais aussi très enrichissante et nous sommes prêt à repartir pour une semaine de folie !!!

Enfin, comme nous sommes des fous et de grand originaux !, ci-dessous la SEPH en chanson.

 

Lundi matin, c’était, repas à l’aveugle,

A Grenoble city,

Faut trouver la CGI,

Après s’être paumé,

Animé, discuté,

Jean-Marc et Carla sont rentré en T.G.V !

 

Mardi matin, Jean-Marc et Florentine,

On prit le berlingot, pour faire une p’tite anime,

On était à Nokia,

Avec Jenny, Carla,

Sur 4 ateliers et on a grave kiffé !

 

Mercredi matin, on était sur deux actions,

L’ministère à Paris

A Bordeaux la CGI,

Avec les bénévoles,

Volontaires, salariés,

On prend différents cap pour parler d’handicap !

 

Jeudi matin, y’avait encore deux actions,

Toujours le ministère,

Et à rennes la CGI,

On est donc tous partis,

Pour l’handicap’party !

On a bien réussit et il reste vendredi !

 

Vendredi matin, c’était, dégustation à l’aveugle,

Dans le labo santé,

On a tout installé !

Les gens sont arrivés,

Ils ont bien tout testé,

La s’maine est terminé, repos bien mérité !

 

 

Jean-Marc, Florentine et Carla