Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésRien ne vaut un bon plan

Actualités

Les actualités de Starting Block

Rien ne vaut un bon plan

Ce mois-ci, c’est une première, nous vous proposons un article pour partager des bons plans.

C’est quoi un « bon plan » ? Tout d’abord, la considération du « bon plan » reste très subjective et un bon plan pour l’un-e ne sera pas forcément un bon plan pour un-e autre. Mais en bref, disons qu’un bon plan peut être un lieu, un spectacle, une action, un film, un bouquin, un bénévolat dans une chouette asso, ou encore plein d’autres choses qu’on estime intéressantes à partager puisque faisant réfléchir et/ou apportant du plaisir.

Bon, assez de blabla, voici donc quelques bons plans à inscrire dans votre répertoire/note book et à tester à l’occasion (et une occasion ça se provoque !) :

  • Le "Freegan Pony" : « des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris » (ParisBouge, 04/01/2016)

C’est un lieu à découvrir aux portes de Paris pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler. Dans un squat, Aladdin et son équipe ont ouvert il y a quelques mois le "Freegan Pony", un restaurant où l'on sert de bons p’tits plats végétariens, à partir de produits invendus du marché de Rungis, d’une Biocoop ou d’un Bio C Bon. Tous les soirs, du vendredi au lundi, venez découvrir le menu surprise vendu à prix libre.

Et pour les habitué-e-s, saviez-vous que Starting-Block y a organisé des repas à l'aveugle, et pense bien recommencer ? :)

Pour la visite, c’est par ici…

  • "Barré" : un « Mook » dans lequel « on parle de tout mais surtout d’autres choses » (devise de l’équipe de "Barré")

"Barré" est une revue trimestrielle « libre et indépendante » avec du sens et du graphique. Ce ne sont pas nos amis mais on aimerait bien boire un verre avec ces auteur-e-s et le comité de rédaction. "Barré", dans la veine de ces magazines écrits avec du beau et du sens, nous régale avec un numéro double! Au programme : le revenu minimum universel, s'interroger et voir un peu des marges sociales et géographiques. Et cerise sur le gâteau : un article sur le handicap qui rejoint les valeurs startiennes!

Dans toutes les bonnes crémeries et sur le web http://barremag.info/

  • "Merci patron" : « le film qui fait tanguer l’homme le plus riche de France » (Bastamag, 24/02/2016)

Quand l’utopie rejoint la réalité, ça donne forcément quelque chose de terrible, inattendu, et quand on est des utopistes comme nous, et bien on y va, prêt-e-s à en prendre plein la tronche ! "Merci patron" est un film documentaire satirique dans lequel on voit un couple de chômeurs dans une situation plus que difficile et qui, sans aucune vision de l’aboutissement, entreprend, auprès du réalisateur François Ruffin, une démarche audacieuse pour essayer de « réparer » un préjudice auprès de leur ancien employeur. Un vrai film d’actions (oui, oui, c’est vraiment de l’action) comme on aimerait en voir plus souvent et qui ne repose pas sur de la fiction. Et comme il est dit dans le film, retenons que « ce sont les minorités agissantes qui font tout » !

Où et quand aller voir le film : http://fakirpresse.info/merci-patron-dans-les-salles

Et pour les prochains numéros de la newsletter startienne, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos bons plans à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Parce que les bons plans, ça se partage aussi !