Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésHandivalidesLa campagneMarraine

Actualités

Les actualités de Starting Block

WEF en vue

Le Week-end d’Echange et de Formation (WEF) c’est LE gros événement du réseau SENS et de Starting-Block, figure de prou/fleuron des formations en Education à la Citoyenneté et à la Solidarité !

L’île du WEF s’apprête à accueillir, les 1-2-3 avril 2016, près de 200 jeunes engagé-e-s dans des associations qui viendront partager leurs pratiques d’animations en ECS, et questionner collectivement leurs réflexions, leurs engagements, leurs pratiques associatives.

Il y en aura pour tous les goûts : des parcours d’initiation pour les mousses qui découvrent l’ECS, jusqu’aux parcours pour les vieux/vieilles pirates qui ont déjà sillonné les mers de l’animation et de l’éducation populaire. L’île au trésor regorgent de chemins, libre à vous d’emprunter celui qui vous convient pour de nouvelles découvertes : expérimentation de jeux de rôles, sensibilisation au handicap, l’animation auprès des 6-12 ans, l’autogestion, des réflexions sur la prison ou l’état d’urgence, des tests de nouveaux outils, la rencontre avec une brigade de clowns, ou encore un parcours autour d’un Repas Insolent !

Petite nouveauté sur l’île du WEF : enrichie des réflexions du PAWEF, les indigènes ont choisi de s’émanciper et d’abolir les cadres de l’équipe d’organisation ! Pour ce WEF, c’est opération autogestion pour créer petit à petit un weekend plus participatif où chacun-e est acteur/actrice de l’organisation collective : que ce soit une heure, une demie ou une journée, tu seras invité-e à mettre la main à la pâte dans l’organisation du WEF pour que l’on passe un weekend accueillant, porté par chacun-e d’entre nous.

Enfin, tous les chemins mènent au rhum et ainsi des temps collectifs et festifs vous seront proposés tout au long du weekend :

- le vendredi soir, une conférence gesticulée « Colibri sur lit de prophéties, recette pour changer le monde », sorte de One-Man-Show politique sur le parcours d’un jeune engagé dans une quête pour changer le monde,

- le samedi soir, un cabaret d’improvisation avec la troupe du GRIFFE,

- Et dimanche soir un dernier verre de rhum pour prolonger jusqu’au bout de la nuit les discussions informelles et rêver aux prochains temps ensemble.

C’est donc désormais toutes voiles dehors que nous nous dirigeons vers notre destination, le programme qui sera en ligne la semaine prochaine est pratiquement finalisé, et vous pourrez y découvrir les activités qui vous attendent à bord. Arrimage prévu le 1er avril, alors saisi ta chance de venir faire fonctionner cette cervelle engourdie par le scorbut et d’élargir ta vue de pirate borgne, et dépêche toi d’embarquer !

Pré-inscriptions sur le site : http://www.starting-block.org/agenda-starting-block/evenement/945/-