Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésHandivalidesLa campagneMarraine

Actualités

Les actualités de Starting Block

Participation au WEF

Bonjour !


1.  Si tu es sur cette page ...  c'est que tu as reçu notre confirmation d'inscription au WEF (si ce n'est pas le cas, ne paye pas avant de t'être inscrit.e  ( c'est par ici ! )  puis d'avoir reçu la confirmation ;) ).


2. A quoi correspond le tarif du WEF ?

Ce tarif indiqué est un montant de participation aux dépenses liées au WEF. Il comprend l'entrée à la formation, l'organisation logistique, l'achat du matériel pédagogique. Il comprend aussi une participation au frais de repas.

La participation financière des inscriptions ne couvrent pas l'ensemble des frais du weekend, ni les coups de pouces transports pour les animateur.ices et membres du réseau sens. Le budget est complété par des fonds venant de bailleurs publics (AFD, Mairie de Paris ...)  et privés ( MAIF ...), ainsi que par des fonds propres de l'association Starting-Block.
Nous allons travailler à rendre transparent le budget du WEF pour qu'il soit accessible à tous.tes les participant.es (au plus tard, d'ici le WEF).

Pour compléter les dépenses de repas, nous mettons en place un Prix Libre complémentaire au tarif du WEF.
Une fois les courses du WEF réalisées, nous afficherons le détail pour que chacun puisse participer s'il.elle le souhaite, à ces dépenses  en conscience et à la hauteur de ses moyens. Nous vous proposerons des repas, cafés et bières  bio et local (sur la majorité des produits). A titre indicatif, lors des précédents WEF, les dépenses alimentaires étaient en moyenne de 17 euros par personnes pour trois repas et un apéro).

Avec le prix libre il s’agit de mon­trer qu’au-delà des coûts de pro­duc­tion (tra­vail humain + matière pre­mière), ce que nous consom­mons / organisons / vivons  peut l’être sur d’autres bases que celles du profit finan­cier et des écritures financières. Le prix libre est aussi une pra­ti­que de soli­da­rité dans le sens où cha­cune et chacun, quels que soient ses reve­nus, peut béné­fi­cier des mêmes ser­vi­ces. Le prix libre impli­que aussi une notion de res­pon­sa­bi­li­sa­tion et d’entraide dans l’échange. Il s'agit de par­ti­ci­per à la hau­teur de ses moyens et de ses envies.

3. Que dois-je payer ?

Voici les différents tarifs que nous proposons :

Tu peux ajouter à ton paiement, si tu le souhaites, une participation au prix libre qui complétera la caisse pour les repas, comme indiquée ci dessus (une boite sera également à disposition pendant le WEF,  ainsi qu'un budget détaillé des dépenses du weekend).


Bon WEF à tous !

Si tu as des question, envoie un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.