Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésÀ venirLancement de la Campagne Handivalides

La 10e campagne Handivalides

La Campagne Handivalides de Starting-Block n’est plus à présenter. Cet événement national de sensibilisation au handicap et de mobilisation, présent dans les établissements depuis février 2006, fêtera cette année sa dixième édition. Le mot d'ordre : « Sensibiliser aujourd’hui pour ne pas discriminer demain ».

HandivalidesLa Campagne Handivalides, pourquoi ?

Parce qu’un jeune handicapé sur deux arrête ses études après le bac en raison de son handicap. Starting-Block agit en collaboration avec les associations étudiantes, les établissements d'enseignement supérieur, l’Éducation Nationale, les collectivités territoriales et les entreprises pour favoriser l’inclusion des jeunes handicapés du collège au premier emploi.

L’association est présente sur les campus avec la campagne Handivalides pour mobiliser largement en faveur de l’inclusion des étudiants en situation de handicap. Cette campagne nationale de 3 mois, qui se déroulera du 28 janvier au 28 mai 2015, regroupe une vingtaine de journées et temps forts.

Lors de chacune de ces journées, les étudiants découvriront les difficultés liées au handicap et les aménagements possibles grâce à un forum de sensibilisation et de mise en situation : ils pourront s’essayer à un parcours en fauteuil, guider une personne aveugle, découvrir la langue des signes… En parallèle, des temps de réflexions seront organisés pour amener la communauté étudiante à réfléchir sur la thématique du handicap.

Des ateliers, des nouveautés

L’objectif de ces temps forts : susciter une meilleure perception de la complexité des situations de handicap et favoriser des comportements plus adaptés. Avec cette année, un mot d’ordre : « Sensibiliser aujourd’hui pour ne pas discriminer demain ».

Cette année marque la 10ème Campagne Handivalides, et plusieurs nouveautés sont prévues : des ateliers inédits feront leur apparition dans les campus, de nouveaux stands et des nouveaux badges ont été créés.

Et pour ne rien manquer du lancement de cette Campagne Handivalides, nous vous donnons rendez-vous :

- Le 28 janvier 2015 : Soirée de lancement de la Campagne Handivalides (pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- Le 5 février 2015 : Première date de la campagne sur le Campus de Centrale Supélec, à Gif sur Yvette

- Retrouvez-nous aussi sur Internet, avec le site de la campagne Handivalides et la page Facebook.

Au plaisir de vous voir tout au long de la campagne !

Aminata et Frédérique, volontaires à Starting-Block