Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésÀ venirTutorats 2012-2013 : c'est parti !

Lancement du festival AlimenTERRE

le festival alimenterreComme chaque année, le mois d'octobre est marqué par le lancement du festival ALIMENTERRE, une campagne de films et de débats sur les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde. Le festival s'ouvrira par une grande soirée coorganisée par Starting-Block, le 16 octobre à Paris.

"Nourrir les villes, un enjeu pour demain" : c'est le titre du film qui sera projeté jeudi 16 octobre à 19h dans le 2e arrondissement de Paris. Face au défi de villes toujours plus grandes, en particulier dans les pays du Sud, plusieurs réponses agricoles sont possibles. Certains proposent des agro-parcs industriels, rationalisés et standardisés, pour pouvoir produire de grandes quantités en zone urbaine. D'autres rêvent d'une réappropriation citoyenne de l'agriculture dans les parcs et jardins.

Cette soirée permettra de débattre de cet enjeu avec le public et avec nos invités : Materne Maetz et Gérard Azoulay, agroéconomistes, et Mustapha Dia, producteur de lait au Sénégal et secrétaire général d'une organisation paysanne.

Le festival ALIMENTERRE est coordonné par le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale), et relayé partout en France et en Afrique de l'Ouest par de nombreux acteurs associatifs, des établissements scolaires, des collectivités, etc. Starting-Block coordonne des projections en Ile-de-France et à travers les associations du réseau SENS. Pour découvrir les films de la sélection de cette année, rendez-vous sur le site du festival.

La soirée de lancement du 16 octobre est quant à elle coorganisée par le CFSI, Ingénieurs Sans Frontières, Artisans du Monde, le Cedidelp, la Mairie du 2e arrondissement et Starting-Block.

L'entrée est libre, venez nombreux !

Rendez-vous le 16 octobre à 19 heures,

Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 75002 Paris

Jean-Marc, Starting-Block