Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilActualitésÀ venirTu sais que tu es volontaire sur la campagne handivalides quand...

Prix Ocirp, devenez un "exemple à suivre" sur le handicap

Logo OcirpChaque année depuis 2008, l’OCIRP organise le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap, pour faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap. Ce prix a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou les acteurs de l’économie sociale au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la cité.

Comme l'an passé, Starting-Block est jury dans la catégorie "Parcours scolaire et enseignement". En effet, les prix OCIRP récompensent tout type de projet qui s’inscrit dans l’une de ces huit thématiques :

Accompagnement personnalisé : toutes les actions dans le champ médico-social et sanitaire destinées à favoriser les nouvelles formes d'accompagnement, l'accès aux soins, le soutien aux aidants et la prise en compte de l'avancée en âge des personnes handicapées.
Citoyenneté : toutes les actions favorisant la défense des droits et la représentativité des personnes handicapées dans la société, les médias, les institutions.
Communication et sensibilisation : toutes les actions destinées à informer, sensibiliser, faire évoluer l'image du handicap.
Innovation technologiques : toutes les innovations technologiques liées à la domotique, la robotique, aux aides technologiques, au cadre bâti...
Insertion et maintien dans l'emploi : toutes les actions dédiées au recrutement, à la formation des collaborateurs ou futurs collaborateurs en situation de handicap, à leur mobilité et leur maintien dans l’emploi, à la prévention des situations de handicap et ayant au recours au secteur protégé.
Parcours scolaire et enseignement : toutes les actions destinées à permettre l’accès à l’enseignement primaire, secondaire et supérieur et à faciliter la vie scolaire et étudiante.
Sport, culture et loisirs : toutes les actions destinées à favoriser l’accès aux activités sportives, individuelles et collectives, à la culture et à toutes les formes de loisirs.
Vie affective et sexualité : toutes les actions destinées à développer, soutenir et accompagner les actions favorisant la prise en compte de la vie affective et l’intimité de la personne.

Vos actions seront demain peut-être, des « exemples à suivre » pour des structures qui souhaitent s’impliquer au-delà d’une simple obligation légale. Alors n'hésitez pas à participer ! Plus quelques jours pour envoyer vos dossiers de candidature, en ligne jusqu'au 23 mars 2014.