Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilHandivalidesLa campagneMarraine

La campagne

Marraine

La marraine Handivalides star du 100m !

Marie-Amélie Le Fur, 24 ans, est la marraine de la campagne Handivalides pour la cinquième année consécutive.

Aux Jeux Paralympiques de Londres, en septembre dernier, Marie-Amélie Le Fur a réalisé cet incroyable exploit : rapporter à la France la médaille d'or du 100 mètres, la médaille d'argent au 200 mètres et la médaille de bronze du saut en longueur! Nous sommes très fiers du triplé de notre marraine qui porte haut notre message depuis 5 ans maintenant.

Marie-Amélie Le Fur n’est pas une championne comme les autres. Victime à 15 ans d'un grave accident qui lui fera perdre une partie de sa jambe gauche, elle ne renonce pas pour autant à sa passion pour l'athlétisme.

En plus de son emploi du temps d’athlète professionnelle et de ses engagements associatifs, Marie-Amélie Le Fur a mené en parallèle des études de haut niveau. Elle a obtenu en 2011 un master de STAPS et travaille depuis chez EDF. Découvrez son site web : « fais de ta vie un rêve ! »

« En m'engageant avec Starting-Block, je veux montrer aux jeunes qu'avec un handicap, on peut continuer à avoir des loisirs, faire du sport, voir ses amis, faire des projets... Bref, avoir une vie normale ! »