Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
Accueil

www.starting-block.org

Une nouvelle équipe à Starting Block!



Nouvelle année, nouvelle équipe, Starting-Block se renouvelle comme les saisons nous apportent de nouvelles senteurs, de nouvelles ambiances ou de nouvelles fleurs. Septembre et octobre ont soufflé un vent de renouveau dans l’équipe permanente. Volontaires, stagiaire ou nouveau salarié : here come some new ones !

Ainsi, c’est une joyeuse équipe de 6 volontaires qui vient redonner pep’s et motivation dans les locaux de Start’ ! Celleux-là même qui virevolteront par monts et par vaux entre formation, animations, WEF, actions en milieu scolaire, milieu professionnel, étudiant, animation réseau Sens ou socioculturel.

Mais qui sont-ils ? Comment s’appellent-ils ?

Eh bien,…. Nous avons Fanny qui, avec César, ira animer avec les associations du réseau SENS sur l’Ile-de-France. Dans le fameux bureau dit « du fond », nous avons aussi Marion, que vous croiserez bientôt dans les couloirs de l’EIVP pendant le WEF !

Il y a Swann aussi, qui, avec Bérengère – en stage, vont se pencher au côté d’Ariane sur le milieu scolaire, et animeront auprès de jeunes pour un monde juste, inclusif et ?.... Solidaire, naturellement.

Mais, pour les épauler, elles pourront compter sur le reste de l’équipe bien sûr : Jean-Marc et Florentine, qui lorsqu’ils n’animeront pas en milieu scolaire, se tourneront vers les adultes et exerceront leurs talents en milieu professionnel.

Enfin, avant d’arriver dans ce monde de l’emploi, on passe souvent par le banc des facs, des BTS, Grandes écoles… bref, des études ! Ces étudiants entre trois amphis et deux partiels, n’en sont pas moins engagés pour réfléchir et débattre sur les inégalités Nord/Sud, sur le handicap, sur le gaspillage alimentaire et j’en passe… Et pour accompagner ce mouvement, notre équipe de choc regroupe Antoinette - volontaire et accessoirement ancienne stagiaire à Starting-Block à une autre époque -et Hugo, nouveau chargé de mission milieu étudiant. Hugo, vous avez dit Hugo ? Cela vous dit quelque chose ? Normal, il était volontaire en milieu étudiant l’année dernière.

Bref, on a une sacré équipe et pour celleux qui restent sur leur faim, car on n’en n’a pas assez dit sur elleux… et bien, c’est fait exprès, pour vous donner envie de les connaître et de venir à leur rencontre, sur une formation ou une animation, ou tout simplement pour venir passer un moment à Starting-Block !