Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilAssoPartenariatsEnseignement

Etablissements d'enseignement partenaires

La campagne Handivalides à l'université Paris Est Créteil

Depuis ses débuts, l’association Starting-Block travaille avec de nombreux établissements scolaires (collèges, lycées) et d’enseignement supérieur (université, grandes écoles).

Auprès des élèves :

- Nous intervenons dans une quarantaine de collèges et lycées, notamment dans des établissements d’enseignement secondaire situés dans les quartiers politique de la ville.
- Nous avons fait le choix, en concertation avec les enseignants, d’intervenir quand cela est possible auprès d’élèves de C L A, SEGPA et ULIS.

Pour ses actions en milieu scolaire, l’association dispose des agréments « Association complémentaire de l’enseignement public » par les académies de Paris et Créteil, et de l’agrément ministériel « Jeunesse et éducation populaire ».

Auprès des étudiants :

Starting-Block est présente sur de nombreux campus. L’association mobilise des étudiants de formations très diverses, parmi lesquels on peut citer : écoles d’ingénieurs, filières médicales et paramédicales (ergothérapeute…), écoles de commerce, masters spécialisés (développement durable, solidarité internationale)…

Nous avons des conventions avec des établissements d’enseignement supérieur sur l’organisation de Journées Handivalides sur les campus, mais aussi dans le cadre des unités d’enseignement dédiés la valorisation du bénévolat.

Starting-Block intervient également dans des centres de loisirs, des centres sociaux ou culturels, des foyers, des conseils municipaux de la jeunesse, des entreprises…

Voir souhaitez nouer un partenariat avec nous ou organiser une action dans votre structure ? Contactez Gléda