Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilAssoPartenariatsEntreprises

Entreprises partenaires

Depuis 2007, l’association Starting-Block travaille avec des missions handicap d’entreprises sur les actions du projet « Handivalides, du collège au premier emploi », avec l’objectif commun d’améliorer à long terme le niveau de formation des jeunes en situation de handicap.

Ces entreprises sont invitées à participer aux actions dans les établissements d’enseignement supérieur, et à y rencontrer étudiants, administrations et associations spécialisées. Ensemble, elles peuvent réfléchir à des pistes d’actions pérennes pour l’insertion professionnelle des jeunes avec un handicap.

La participation des mission handicap entreprises permet d’informer les étudiants sur les politiques handicap dans les entreprises, des possibilités d’intégration professionnelle offerte aux jeunes et des perspectives d’évolution, ainsi que des aides à leur disposition..

Sensibilisées à la réalité des conditions d’accès aux études et de la condition sociale des jeunes en situation de handicap, les entreprises prennent part pleinement à la démarche Handivalides.

Le Projet Handivalides 2013 est soutenu par :

Logo @TalentEgal humanis

Depuis 2007, Starting-Block est également intervenu pour sensibiliser les salariés des entreprises suivantes au handicap :

Aéroports de Paris, groupe Bosch S.A.S, Crédit Agricole Leasing and Factoring, Crédit Agricole S.A, Iveco Irisbus, Pôle Emploi Île de France, Redcats, RTE, Schneider Electric, Seppic, SNCF, Sportfive, Thalès Avionics.

Voir souhaitez devenir partenaire ou organiser une action de sensibilisation dans votre structure ? contactez Gléda